INTERVIEW : Onelas vous parle de sa nouvelle track “PINK ELEPHANT”

INTERVIEW : Onelas vous parle de sa nouvelle track “PINK ELEPHANT”

Nous avons pris contact avec un jeune artiste qui n’a pas cessé de montrer sa détermination et aujourd’hui, nous vous le présentons en détail :

1 – Tout d’abord, quelques petits mots pour te présenter :

Onelas, j’ai 26 ans j’habite à Caen je suis Dj/producteur de techno et je suis co-gérant du collectif OIZ, aussi membres d’autres asso comme Vnion, Atlas Music et So Panda Records.

2 – Depuis quand produis-tu de la musique et quel est ton style ? 

J’ai commencé à produire de la Trap sur FL Studio il y’a environ 6 ans j’avais un groupe de Rap avec mon frère « R2S » mais je trouvais pas vraiment ma place dans ce milieu donc c’est en 2017 que j’ai commencé à produire de la techno, j’ai très vite accroché et peu de temps après je me suis mis au Djing.

3 – Ou as-tu l’habitude de publier tes tracks/podcasts ?  

Je ne peux pas encore vraiment parler d’habitudes mais j’ai déjà sorti 5 Ep sur différents Labels comme Vein Label, Basses Besognes, Emulsion Records, Alienator Records, plus recemment sur Tremendous Records et une track sur Gomboc Record en collab avec mon ami D44 de la Quarantaine

Et j’ai sorti 2 Podcast, 1 sur Frechdachstechno et récemment sur le Label de BFVR ; Fever Recordings.

4 – Parle nous de tes projets à venir :

J’ai un Ep de prévu pour le 6 Août sur le Label Ukrainien ; Oxytech Records – Limited et un autre sur un Label Espagnol dont je n’ai pas la date et dont je ne citerai pas le nom pour laisser la surprise (rire) 

J’ai aussi d’autres Tracks prévu sur des VA.. 

5 – Tu nous as glissé la sortie d’une grosse track bangerz, tu nous en dis plus? 

Oui, aujourd’hui même je viens de sortir une nouvelle track sur mon Soundcloud PINK ELEPHANT Masterisé par PrettyMess Lab avec un Artwork de Kaalia (de THS & D4-MASCHINE), ça faisais longtemps que je n’avait rien publié dessus, depuis Juin 2019 mon dernier LP. Donc je devais « revenir » avec une grosse track pour montrer de quel bois je me chauffe en attendant les prochains Ep. 

ONELAS · PINK ELEPHANT

6 – Le confinement as-t il impacté ton métier et comment ? 

Je ne vie pas encore de la musique à côté je suis menuisier mais je n’avais pas d’emploi fixe avant le confinement donc ça ne m’a pas vraiment impacté, rester chez moi et faire de la Prod ça me va très bien (rire) mais vivement que tout ça se termine que je retourne jouer mes derniers tracks.

7 – Des souvenirs d’une date marquante ? 

La première fois que j’ai mixé à Paris avec  D44 a une soirée de La Quarantaine sur la scène « Concours » comme toutes les premières fois c’etait vraiment Excitant j’en garde vraiment un bon souvenir.

8 – La fois où tu as le plus paniqué :

Un truc banale de débutant, pas de link sur des CDJ et j’avais qu’une clef usb heureusement un pote m’en a prêté une donc c’était pas vraiment la grosse panique a part que ça a foiré le set que j’avais préparé. 

9 – Pour nous remonter le moral, donne nous ta track du moment et ta track de tous les temps :

Alors j’ai découvert un remix d’Eminem sur FTD Records qui est donc : EMINEM – Without Me (MINIERMALISTE Remix) je l’écoute tous les jours pour faire mon sport ça me motive. 

Et des tracks de tous les temps j’en ai pleins mais pour n’en citer qu’ une je dirais : The Bells de Jeff Mills

10 – Un petit mot de fin ? Tes réseaux sociaux ?

Prenez soin de vous, restez chez vous j’espère qu’on se verra vite pour boire un verre et dancer toute la nuit sur de la bonne techno ! Suivez moi sur mon Facebook ; Onelas et mon insta @onelasmusic

#FOLLOW US ON INSTAGRAM