De la Teuf à la Warehouse : le grand retour d’Acid Fusion !

De la Teuf à la Warehouse : le grand retour d’Acid Fusion !

Après 5 mois d’absence, Nectart est de retour avec un deuxième volet à leur format Warehouse : Acid Fusion !

Les basses et lignes acid résonnent encore dans nos oreilles ! Durant leur édition estivale, la réunion de Nectart Music et RUDMO SQUAD System avait embelli Paris de 3 mastodontes du collectif Obs.Cur : Van der Wiese, Stephan ZMK et Sifres. Une soirée rythmée aux notes acidulées qui marque encore les esprits ! Voyons ce qu’ils nous proposent pour cette nouvelle édition.

 

Obs.cur, le label acidtekno du moment

 

Quand on regarde l’historique des événements de Nectart, on peut remarquer la présence du label acid Obs.Cur à plusieurs reprises. Entre les Acid Fusion, la labelnight ou encore d’autres soirées, on voit bien la confiance qui règne entre le collectif et le label. Depuis plusieurs années, Obs.cur a sa propre scène pendant 24H au Mountain Festival. Marque de qualité, le label / agence de booking n’a pas fini de nous faire danser !

Épaulé par Rudmo Squad pour leur format Warehouse, Nectart crée une atmosphère libérée qui se dégage de leurs soirées; on retrouve les grands préceptes de la “fête-libre” (aka free party) comme l’autogestion, la musique tekno et une ambiance électrique !

 

Au programme : le représentant d’Obs.cur de cette édition est le belge Sevenum Six ! Il a prévu de faire vibrer Paris avec un mélange de tribe et d’acid dont lui seul a le secret ! Ses lives ont déjà marqué la capitale, on a hâte de le retrouver ! Il sera accompagné de Shmirlap, membre de Oblyk-Dfroké Sound system et vétéran de la free party française, pour représenter le label WE ARE RAVE. Le néerlandais Sam C, dont la carrière musicale commence par la D’n’B pour finir en Acidcore, est prêt à vous faire taper du pied comme vous n’avez jamais eu l’occasion de le faire ! Autre artiste néerlandais présent ce soir, Stije est un véritable pionnier de la scène underground avec son live full analogique pointilleux. Pour compléter ce lineup viennent s’ajouter DoriAn ParaNo, Sukophantes de Nectart et Fefox de Rudmo Squad. Une programmation explosive mélangeant live et DJ set construite autour de l’acidtekno française, belge et néerlandaise !

 

Le lieu est situé en proche banlieue, accessible en métro en 10 minutes de marche. Sur place, vous trouverez un bar, un coin chill et un stand de prévention, ainsi qu’un mapping de Mushilopsy et un show lumière géré par Araison ! Les organisateurs ont décidé de reverser les bénéfices au FSJS, Fonds de Soutien Juridique des Sons, acteur majeur de la fête libre. L’association permet de payer des avocats afin d’aider les soundsystems en litige avec la justice. Une mesure inévitable quand on voit la législation répressive envers les free party devenir de plus en plus sévère …

 

Retrouvez la deuxième édition d’Acid Fusion le 16 novembre ! Rdv caisson de droite 😉

Crédit photo : Franck Perichon

#FOLLOW US ON INSTAGRAM